Aller au contenu

L'amiable peut-il rendre justice ?

Colloque sous la responsabilité scientifique d'Aurélie Bergeaud-Wetterwald, Professeur de droit privé et sciences criminelles (ISCJ), et de Caroline Asfar-Cazenave, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles (EOLE).

Université de La Rochelle - Site Droit, science politique et IAE, amphi Rivéro / Rue François Vaux de Foletier, 17000 La Rochelle

Les unités de recherche EOLE (La Rochelle Université) et ISCJ (Université de Bordeaux) organisent le 3 octobre prochain un colloque intitulé  "L’amiable peut-il rendre justice ?" à La Rochelle Université. Cette manifestation qui réunit des universitaires et des professionnels acteurs de l’amiable est ouverte à tous sur inscription et pourra être suivie à distance.

Parce que le développement des modes amiables de résolution des différends est plus que jamais au cœur de l’actualité, il s’agira de se demander si l’amiable favorise l’accès à la justice et s’il s’entoure de garanties de bonne justice.

> Les inscriptions seront possibles dès la fin d'août sur le site web de La Rochelle Université (accessible directement ou via le QR code de l’affiche).

Affiche du colloque

Dernière mise à jour :

Télécharger (PNG - 125,60 KB)

Programme du colloque

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 225,84 KB)