Aller au contenu

Bergeaud-Wetterwald Aurélie

Photographie

Professeur de droit privé et sciences criminelles. Thématiques de recherche : Procédure civile | Procédure pénale | Droit processuel | Modes alternatifs de règlement des différends

Institut de sciences criminelles et de la justice (ISCJ) - Université de Bordeaux
4, rue du Maréchal Joffre - CS 61572
33075 Bordeaux Cedex

aurelie.bergeaud-wetterwald%40u-bordeaux.fr

A l’issue d’un DEA en droit pénal, Aurélie Bergeaud-Wetterwald a rédigé une thèse sur "Le droit à la preuve" soutenue en 2007 à l’Université de Bordeaux.

Nommée maître de conférences dans cet établissement, puis professeur agrégé, elle développe ses activités d’enseignement et de recherche en procédure civile et procédure pénale. Ses travaux portent également sur les phénomènes de mutation de la justice et sur l’essor des modes de règlement amiable des différends. Elle a notamment co-piloté, à partir de janvier 2022, un projet de recherche pluriannuel intitulé "Justice sans audience : étude d’impact sur les justiciables et les professionnels du droit", soutenu et financé par l’IERDJ. 

 Elle est coresponsable, avec le professeur Evelyne Bonis, du Master Justice, procès et procédures Master 2. Dans le périmètre de cette mention, elle co-dirige le parcours "Contentieux judiciaire" et dirige le Master 2 "Modes alternatifs de règlement des litiges", dont l’originalité est d’être exclusivement ouvert en formation continue. 

Télécharger son CV (DOCX - 28,70 KB)